L’agencement des logements a été pensé en respectant l’élégance de la simplicité et la rigueur de l’ergonomie. Cette philosophie, sans concession sur le confort, est poussée jusqu’à proposer, pour chaque appartement, un étage privatif et de spacieux espaces extérieurs. Une telle programmation des bâtiments a ainsi permis de décloisonner de façon optimale les surfaces, afin de garantir les pièces de vie les plus ouvertes et lumineuses possibles.

La résidence

Charme et haut de gamme au coeur de Paris

Confidentielle est une résidence préservée de l’agitation de la ville et du regard de la rue.

Au cœur de la capitale, remontez la rue Bauchat jusqu’au 33-35 et accédez à votre nouveau lieu de vie en ouvrant le portillon sécurisé. Se dessinent alors devant vous une jolie cour pavée jonchée d’arbustes, puis, dans son prolongement, un jardin presque secret.

De la sélection des pavés à la hauteur des arbres, permettant une végétation omniprésente sans pour autant gêner les vues, le sens du détail est poussé à son paroxysme pour votre confort, mais aussi pour donner une âme et un côté chaleureux  à votre lieu de vie.

De chaque côté du jardin se dressent 2 bâtiments à taille humaine, de 4 étages chacun, et construits en escalier. Cette architecture en dégradé facilite l’ensoleillement de  la cour,  mais aussi des  logements en rez de jardin. Les façades blanches, rythmées par divers balcons, terrasses, mur végétalisé et autres parements métalliques cuivrés, donnent le ton insufflé au projet :

la résidence Confidentielle est moderne, lumineuse et résolument verte.

Eden vert parisien
Plan de masse

Amour
du végétal
& écologie

Au pied de votre appartement se trouve le jardin, écrin de verdure en pleine terre composé notamment de deux arbres, de haies, de lauriers fleur et dans son prolongement, d’une nouvelle allée pavée en granit clivé.

Comme chacun des projets précédemment réalisés par le cabinet OTAA Architecture et le concepteur de projets Loft Design, la résidence Confidentielle limite au maximum son empreinte sur l’environnement.

Elle s’inscrit pleinement dans la réglementation thermique 2012, avec une performance augmentée de 20% selon le plan climat de la ville de Paris.

Chaudières à gaz à condensation pour limiter les rejets de CO2 et autres panneaux solaires appuient notamment une implication sans réserve dans la responsabilité écologique de la construction.

De l’extérieur de la résidence, l’ascenseur est recouvert de plantes grimpantes ne nécessitant que peu d’entretien, tout comme le mur en fond de jardin composé de jasmin.

Plan de masse

Les appartements

Une nouvelle expérience de l’habitat
Lumière
Lumière

L’agencement des logements a été pensé en respectant l’élégance de la simplicité et la rigueur de l’ergonomie. Cette philosophie, sans concession sur le confort, est poussée jusqu’à proposer, pour chaque appartement, un étage privatif et de spacieux espaces extérieurs.

Une telle programmation des bâtiments a ainsi permis de décloisonner de façon optimale les surfaces, afin de garantir les pièces de vie les plus ouvertes et lumineuses possibles.

Bellerive
Bellerive